Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti dans les dix dernières années ♦
Haïti fait face à la puissance, des gangs de politiciens malfrats sont en connivence avec des gangs. Dans les années antécédentes, le gouvernement PHTk première version, l’ex président d’Haïti Joseph Michel Martelly dit » les gangs armés sont légaux. Pour justifier cette déclaration, on a fédéré les gangs dans tous les coins du pays. Si nous regardons à l’heure actuelle, plusieurs familles de la zone métropolitaine s’enfuient de leurs maisons sans destination par faute de rafales des armes automatiques qui ont déjà cassé des morts, blessés et incendies des maisons aux affrontements des gangs rivaux.
La présence inconditionnelle et sans relâche des États-Unis et le Canada dans la politique haïtienne questionne leur niveau de complicité dans cette crise sans pareille.
Est-ce que les aides humanitaires du USA font bien aux haïtiens ? On peut répondre, oui sur le plan sécuritaire, économique et autres. En effet, comment peut-on faire pour prendre les richesses ? Ces deux puissances militaires et économiques de l’Amérique du Nord ont-elles vraiment la volonté pour nous aider à sortir de ce chaos ?
Si les USA veulent véritablement aider Haiti. Pourquoi ils n’investissent pas dans l’éducation, le sport, l’agriculture et combattre le phénomène de l’insécurité en toute transparence.
Dans les dix (10) prochaines années, Haïti va s’effondrer davantage dans la boue et les autorités restent toujours muettes comme d’habitude. La majorité des haïtiens et haitiennes continuent à laisser le pays sans destination sous la balle des bandesarmées, Hait restera une république gangsterisée face à ce comportement mafieux. Ceux qui n’ont pas la possibilité de vider les lieux, mourront de faim
. On aura 1 dollars US pour 1000gds dans les jours à venir.
Jude-Nelson Guerrier dit Micro des ondes
Media en ligne sure-info