Haïti/insécurité sanitaire

la grève des médecins résidents de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti continue deux mois après lancement en date du 22 décembre 2022.


2 mois de grève a l’hôpital général, aucune solution en vue, les grévistes réclament une augmentation des frais de confectionnement des matériels et des conditions de travail, en autres. Les autorités sanitaires ne rien fait pour les revendications des médecins toutes les activités sont paralysée l’un des plus grand centre du pays.

Les jeunes médecins exige les autorités dans l’objectifs une augmentation des frais ainsi que des meilleurs conditions de travail notamment du courant électrique pour soigner les malades.

Les médecins grévistes avaient organisé le 6 février dernier,une marche pacifique a Port-au-Prince. Ils ont profité pour dénoncer les mauvaise gestion des responsables concernés dont le ministre de la santé publique et de la population Dr Larsen ainsi Dr colimon qu’ils accusent dans la dégradation de la situation de l’HUEH . Depuis les débuts du mouvement 60 jours le lancement de la grève entraîne la paralysie quasi-totale des activités sanitaires au sein du plus grand centre hospitalier.

Enfin les médecins résidents perçoivent 12500gds par mois a raison 406 gourdes par jours, le gouvernement de la République viens de décaisser seulement 15 millions pour faciliter la mairie de Port-au-Prince a organiser le carnaval communal sur fond de crise socio-politique, ecomique et sécuritaires.

Article précédentDans un communiqué publié le lundi 23 février 2023 le CSPJ tient à alerter tous les chefs de la juridiction général et en particulier, ceux des cours d’appel de Port-au-Prince et des cartes…
Article suivantLe Ministère de la Justice et de la sécurité publique présente ses compliments aux commissaires du gouvernement et leur enjoint de soumettre à plus tard le lundi 27 février 2023…
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici