Getting your Trinity Audio player ready...

Communiqué de presse
KRIFA appelle les policiers-ères au calme et les présente ses sincères condoléances

Après les attentats perpétrés respectivement à Métivier (Pétion-Ville) et Liancourt, les 20 et 25 janvier 2023, contre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’organisation de défense des Droits des femmes « Kri Fanm Ayiti » (KRIFA) ne peut pas rester indifférente face à la douleur qu’éprouvent les épouses, les mères, les familles, proches et tous les Citoyens-nes affecté-es par la mort brutale de ces vaillants policiers.

KRIFA, en cette période troublée où évolue l’institution policière, lance un appel au calme et à la raison à tous les policiers et toutes les policières qui doivent se serrer les coudes, pour affronter leurs ennemis communs qui ne sont autres que les gangs armés et non la population. Car, c’est cette dernière qui est en train de faire les frais de cette forme de protestation enclenchée après la perte de nos policiers.

Il est un fait que les policiers-ères sont sous équipé-es face à l’arsenal que détiennent les bandits armés qui sèment le deuil dans le pays. Cependant, les policiers-ères doivent éviter de tomber dans les pièges tendus par leurs ennemis, en baissant leur garde. Ainsi, accordent-ils aux bandits armés la possibilité d’élargir leur territoire.

La bataille contre les gangs armés et l’insécurité ne peut pas être gagnée au moyen de protestation populaire. Elle doit être le fruit de mûres réflexions associées à la mise à la disposition des agents de la PNH de moyens adéquats, pour combattre efficacement les individus lourdement armés.

KRIFA renouvelle sa foi en l’institution policière, la force légale chargée de « protéger et servir » les Citoyens-nes et en profite pour rappeler aux autorités hiérarchiques du corps sur la nécessité de :

  • Renforcer la PNH par la formation intensive et l’épuration du corps ;
  • Renforcer les services de renseignement de la PNH ;
  • Doter à la PNH d’équipements et de matériels de qualité.

Carrefour, le 27 janvier 2023

Guerlyne RESIDOR
Directrice Exécutive
Téléphone: (509) 3616-1434

Article précédentMèt Arnel Rémy mande ak Dwayen tribunal premye enstans pòtoprens la
Article suivantGrandans lonbraj kidnapin àk bandi sanble pandye sou depatman an
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici