Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 13 décembre 2022.- L’association nationale des propriétaires des stations-services (ANAPROSS) dénonce certaines compagnies pétrolières qui demandent aux gérants et aux propriétaires des stations-services de payer en dollars leurs commandes. Cette situation peut davantage compliquer la disponibilité de l’essence sur le territoire, ont rappelé les responsables de l’ANAPROSS.
La rareté du dollar américain se fait sentir sur le marché. Des entreprises évoluant dans les importations et les compagnies pétrolières sont considérablement affectées par cette manque du dollar dans l’économie. Entre autres, cette situation rend incapable ces entreprises de passer des commandes à l’étranger.
Selon l’ANAPROSS, des compagnies pétrolières ordonnent aux propriétaires et gérants des stations-services, de payer en dollars et suivant le taux du jour du marché. « Cet état de fait ne fera qu’entraver la disponibilité des produits pétroliers au niveau des stations de service et aura pour effet immédiat d’aggraver la situation économique déjà précaire de toute une population en souffrance », a poursuivi l’association unissant les propriétaires des stations-services.
En ce sens, les membres de l’ANAPROSS appellent les autorités à redresser cette situation en vue de trouver une solution rapide à ce problème. Autrement, les propriétaires et gérants de stations de service se verront dans l’obligation de surseoir à toutes leurs activités commerciales, ont-ils soumis.
VERNERET Dawens journaliste