Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’héroïsme de Suarez n’est pas suffisant alors que l’Uruguay et le Ghana quittent la Coupe du monde
L’Uruguay s’est retiré de la Coupe du monde vendredi malgré sa victoire 2-0 sur le Ghana après que la Corée du Sud ait marqué un vainqueur tardif dans l’autre match du Groupe H pour dépasser l’équipe sud-américaine.
Giorgian De Arrascaeta a marqué deux fois de suite en première mi-temps, Luis Suarez, 35 ans, ayant participé aux deux buts.
Cependant, Suarez a terminé le match sur le banc en larmes alors qu’il apprenait la dernière victoire de la Corée du Sud sur le Portugal, ce qui signifiait que l’équipe asiatique avait dépassé les Uruguayens à la deuxième place du groupe H sur les buts marqués.
L’attaquant vétéran Suarez avait été au centre de la préparation d’avant-match en raison de son infâme handball en quart de finale de 2010, qui avait aidé à éliminer le Ghana.
Son nom a été hué bruyamment par les supporters ghanéens lorsqu’il a été lu par les annonceurs du stade et il a reçu le même traitement à chaque fois qu’il a touché le ballon.
Il menait également les manifestations lorsque le Ghana a obtenu un penalty à la 19e minute.
Mohammed Kudus avait initialement été déclaré hors-jeu lorsqu’il a été renversé par le gardien uruguayen Sergio Rochet, mais après que cette décision a été annulée, l’arbitre Daniel Siebert a donné le coup de pied après avoir vérifié le moniteur au bord du terrain.
Mais l’effort apprivoisé d’André Ayew a été facilement sauvé par Rochet et avec les fans du Ghana muets d’incrédulité, l’Uruguay les a fait payer.
Darwin Nunez a été refusé par le brillant dégagement de but de Mohammed Salisu, mais à la 26e minute, De Arrascaeta a hoché la tête de près après le brillant travail de Suarez.
Récoltant un mauvais centre de la droite qui a échappé à deux défenseurs ghanéens, Suarez a coupé à l’intérieur d’Alidu Seidu et a frappé un puissant tir bas qui a traversé les mains de Lawrence Ati Zigi. Il se dirigeait vers le but lorsque De Arrascaeta a bondi.
Six minutes plus tard, l’Uruguay a donné au Ghana une montagne à gravir quand Arrascaeta a frappé une sublime volée à la fin d’un superbe mouvement d’équipe, Suarez fournissant une première passe décisive du renversement de Nunez.
Le Ghana a été lâché par Siebert juste avant l’heure de jeu lorsqu’il a jugé que Daniel Amartey avait touché le ballon en taclant Nunez dans la surface.
Cette décision s’avérerait cruciale car un autre but aurait fait passer l’Uruguay.
Suarez a été hué et acclamé dans la même mesure par la foule lorsqu’il a été remplacé par Edinson Cavani à la 66e minute.
Le Ghana a eu du mal à créer quoi que ce soit en réponse. Le plus proche d’un but en retrait est arrivé à neuf minutes de la fin, lorsque Rochet a brillamment fait basculer le puissant entraînement bas de Kudus.
L’Uruguay s’est alors rendu compte qu’il lui fallait un autre but et s’est précipité vers l’avant, mais n’a pas réussi à trouver la percée.
Le match s’est terminé par des bousculades, Suarez étant bouleversé par le sort de son équipe.