Getting your Trinity Audio player ready...

La Corée du Sud marque le vainqueur du temps additionnel pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde

Le remplaçant Hwang Hee-chan a marqué le but vainqueur dans le temps additionnel pour sauver la Corée du Sud du bord de l’élimination de la Coupe du monde lors d’une victoire palpitante 2-1 contre le Portugal déjà qualifié vendredi.

L’attaquant des Wolverhampton Wanderers a glissé le vainqueur à la 91e minute au stade Education City au Qatar pour déclencher le délire et les larmes parmi les supporters coréens.

Talisman Son Heung-min, qui a placé le vainqueur, s’est effondré au sol et s’est allongé sur le dos sur le gazon au coup de sifflet final. Il avait les larmes aux yeux.

Les joueurs coréens se sont ensuite réunis sur le terrain pour regarder le match Ghana contre l’Uruguay sur un téléphone portable alors qu’ils attendaient que leur place dans les 16 derniers soit confirmée.

Un Portugal bien changé avait pris l’avantage à la cinquième minute grâce à Ricardo Horta mais les Coréens, qui devaient gagner pour avoir une chance de rester en vie, ont riposté à la 27e minute grâce à Kim Young-gwon.

Le skipper portugais Cristiano Ronaldo a joué un rôle dans l’égalisation coréenne, tournant le dos sur un corner et le ballon le frappant pour préparer Kim.

La Corée du Sud et son skipper Son, masqué après une récente opération, devaient marquer à nouveau, mais ils n’ont pas réussi à vraiment troubler le Portugal jusqu’à ce que Son place Hwang dans le temps additionnel après une belle course.

Avant même qu’un ballon ne soit botté, un rugissement s’éleva au Education City Stadium chaque fois que le visage de Ronaldo apparaissait sur grand écran, même pendant les hymnes nationaux. Il y avait aussi des moqueries et des chants de « Messi, Messi ».

L’entraîneur sud-coréen Paulo Bento, l’ancien international portugais, a dû regarder depuis les tribunes après son expulsion suite au coup de sifflet final de la défaite 3-2 des Coréens face au Ghana.

Il a vu ses hommes prendre du retard après seulement cinq minutes lorsque le défenseur Pepe a joué le ballon sur la droite de l’arrière latéral de Manchester United, Diogo Dalot.

Dalot a facilement échappé à un faible défi coréen et a retiré le ballon de la ligne de but pour que l’ailier Horta tire sans marque dans le fond du filet devant une foule de 44 000 personnes.

Avec une qualification déjà assurée, le Portugal a effectué six changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Uruguay 2-0, Dalot et Horta parmi ceux achetés.

Mais ils semblaient toujours dangereux à chaque fois qu’ils avançaient en première mi-temps contre une défense coréenne manquant Kim Min-jae de Napoli.

Le skipper sud-coréen Son, l’attaquant des Spurs, ne s’était pas encore lancé dans cette Coupe du monde après avoir été opéré d’une fracture autour de l’œil gauche début novembre.

Portant un masque noir pour protéger la blessure, le joueur de 30 ans a montré un aperçu de son meilleur alors que la Corée du Sud poursuivait la victoire dont elle avait tant besoin.

La Corée du Sud menaçait de prendre le dessus et à la 27e minute, elle égalisait.

Ronaldo, 37 ans, disputant sûrement sa dernière Coupe du monde, a joué à son insu un rôle central dans le but sud-coréen.

Actuellement sans club après son départ amer de Manchester United, l’attaquant a tourné le dos à un corner coréen et le ballon a touché son épaule et est tombé directement sur le défenseur Kim pour se retourner.

La seconde mi-temps était plus ou moins la même – le Portugal appréciant plus de possession et caressant le ballon mais la Corée du Sud et un fils de plus en plus influent une menace à la pause.

L’entraîneur du Portugal, Fernando Santos, a fait sortir Ronaldo à la 65e minute pour sauver ses jambes, puis l’attaquant Hwang est entré en jeu et s’est avéré être le héros de la mort.

Article précédentJacmel libération de Joël Khwaly
Article suivantLa Bureau Haïtien de Normalisation (BHN) savez-vous qu’il existe vraiment en Haïti, est-il efficace et utile aux consommateurs?
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici