Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Japon a effectué un revirement mémorable au Khalifa International Stadium contre une équipe allemande stupéfaite.
L’Allemagne a du travail à faire pour que sa nouvelle attaque de Coupe du monde réussisse après que Kai Havertz et l’adolescent Jamal Musiala ont repoussé des occasions, permettant au Japon de remporter une superbe défaite 2-1 contre le Japon mercredi.
Les Allemands ont mené pendant une grande partie du match grâce à une première demi-pénalité du milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gundogan, mais lorsqu’ils ont eu besoin de l’attaquant de Chelsea Havertz et de son partenaire d’attaque du Bayern Munich Musiala pour mettre le match au lit, ils ont été laissés pour compte.
Cela a permis au Japon de riposter avec deux buts en retard grâce à Ritsu Doan et Takuma Asano – qui exercent tous deux leur métier en Bundesliga allemande – pour assurer une victoire célèbre sur les quatre vainqueurs de la Coupe du monde.
Nommé dans la formation de départ du manager Hansi Flick, Musiala, 19 ans, a fait un début de match inhabituellement nerveux.
Au début, il ressemblait à quelque chose qu’il n’avait pas jusqu’ici dans sa courte carrière : un adolescent jouant avec des hommes.
Après seulement quatre minutes au stade international de Khalifa, Musiala n’a pas réussi à contrôler une passe dans sa propre moitié de terrain, perdant le ballon, ce qui a conduit à une contre-attaque rapide du Japon et à un corner éventuel.
Une autre attaque allemande s’est éteinte à peine huit minutes plus tard lorsque Musiala, dans sa position familière au bord de la surface, a tenté un dribble de trop et a de nouveau perdu le ballon.
Le début de bégaiement de Musiala a ébranlé la confiance de l’adolescent alors qu’il a choisi de passer dans des situations dangereuses à plusieurs reprises.
Ce n’est qu’en seconde période que l’adolescent a réussi à surmonter ses nerfs et à retrouver sa forme pour le Bayern, dribble devant quatre joueurs japonais à la 50e minute avant de décocher un tir au-dessus de la barre.
Havertz, qui avait un but exclu pour hors-jeu à la fin de la seconde période, était de plus en plus anonyme au fur et à mesure que le match avançait, Flick faisant venir les deux débutants Niclas Fuellkrug et Youssoufa Moukoko dans les dernières étapes pour tenter de sauver le match.
L’Allemagne affrontera ensuite l’Espagne, championne en 2010, et devra trouver sa forme devant le but si elle veut éviter une deuxième sortie consécutive en phase de groupes à la Coupe du monde.