Le gardi Gianluigi Donnarumma se voit rester longtemps au PSG

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, «Gigio» a évoqué son plaisir d’évoluer au Paris SG. «Ce club, c’est quelque chose d’incroyable que tu je ne peux même pas expliquer. C’est une famille pour moi. Je suis heureux d’être ici, j’espère rester ici le plus longtemps possible, pour écrire l’histoire de ce club. Je l’espère vraiment» , a confié l’international transalpin.

Sous contrat jusqu’en 2026, Donnarumma se voit donc rester encore de nombreuses années à Paris. Une envie partagée par le club qui a choisi d’en faire le véritable numéro 1 pour la saison à venir, mettant ainsi fin à l’alternance chez les gardiens. Malgré des qualités indéniables, Navas ne représente plus l’avenir à 35 ans et devra se contenter d’un rôle de n°2, à moins qu’il ne décide finalement de partir.

Galtier, une méthode qui plaît

Après une première saison à Paris sous les ordres de Mauricio Pochettino, Donnarumma découvre les méthodes d’un nouvel entraîneur, Christophe Galtier, qui a remplacé l’Argentin sur le banc parisien cet été. Et l’ancien Milanais est sous le charme : «Nous échangeons en permanence avec l’entraîneur, il a une excellente relation avec tout le monde, il parle à tout le monde et je pense que c’est la chose la plus importante.»

Le gardien du PSG évoque aussi le changement tactique opéré par Galtier, qui a décidé d’installer une défense à trois. «Le coach aime beaucoup le pressing haut, donc je dois bien couvrir les espaces, mais j’avais déjà travaillé là-dessus avant, donc il n’y a pas de problème. (…) La défense à trois change quelques petites choses, mais nous devons juste mettre en place quelques détails. Nous sommes bien partis pour que ça fonctionne.»

Article précédentLe président Joe Biden et Xi Jinping ont eu long entretien téléphonique
Article suivantIran: un bon coup on a démantelé un réseau kurde à Mossad
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici