Getting your Trinity Audio player ready...
|
Placide leader de Liga, le Real Madrid avait une belle d’occasion de prendre encore un peu plus d’avance en tête lors d’un match avancé de la 21e journée de Liga à Bilbao (en prévision de la Supercoupe d’Espagne du 12 au 16 janvier 2022). Les Merengues l’ont emporté 2-1 à San Mamés et passeront les fêtes de fin d’année avec pas moins de 8 points d’avance sur le Séville FC.
Un doublé de Karim Benzema a suffi à la formation de Carlo Ancelotti. « KB9 » a de nouveau été étincelant, lui qui a clairement été l’un des meilleurs footballeurs de l’année (mais en finissant 4e du Ballon d’Or 2021). D’entrée, sa frappe enroulée a été exceptionnelle (4e) et l’international français a doublé la mise dans la foulée (7e). Il affiche 20 buts toutes compétitions confondues à mi-saison.
Les Lions basques ont répliqué instantanément, avec un but d’Oihan Sancet (10e), mais ne sont pas parvenus à inquiéter véritablement Thibaut Courtois par la suite. Vinicius, Eden Hazard et Benzema, le trio offensif du Real Madrid, pouvait laisser leur place en fin de match. Eduardo Camavinga, en position de 6, a été excellent jusqu’au bout, alors que Ferland Mendy était également titulaire.
Source::https://www.football.fr/espagne/le-real-madrid-prend-une-belle-avance-502822.html#item=1