Getting your Trinity Audio player ready...

Par Jude-Nelson Guerrier dit micro des ondes.

La cérémonie de graduation de la 31ème promotion de la police nationale d’Haïti. Plus de 600 jeunes ont reçu leur parchemin en cette occasion. Le directeur général de l’institution, Frantz Elbé, les a exhortés à faire de la loi leur boussole.

 

Port-au-Prince, le 17 décembre 2021.-

Plus de 600 récipiendaires dont 499 hommes et 132 femmes ont reçu leur parchemin, ce vendredi, après environ sept mois de formation à l’École nationale de police.

Dans son discours de circonstance, le numéro 1 de l’institution policière a salué le courage de ces jeunes policiers qui ont durement travaillé pour aboutir à cette étape de leur vie en tant qu’agents de l’ordre. « Cette nouvelle promotion servira le socle sur lequel le haut commandement va s’appuyer pour renforcer les différentes structures de l’institution policière », a martelé Frantz Elbé.

Selon ses dires, cette augmentation d’effectif s’inscrit dans la dynamique de renforcement des institutions républicaines. Le chef de la police a souligné que ces jeunes policiers ne seront pas abandonnés. Pendant une période probatoire de 24 mois, ils seront encadrés et orientés conformément aux dispositions relatives au plan de carrière en vigueur et du code de déontologie de l’institution policière, a-t-il ajouté.

Le directeur général de la PNH en a profité pour exhorter les nouveaux policiers à faire de la loi leur boussole, être des citoyens honnêtes de la nation, éviter l’argent facile et être la flamme d’espoir et de fierté en leurs actes et comportements exemplaires, tout en les appelant à la vigilence.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Ariel Henry et des membres du gouvernement, du haut état major de la police nationale d’Haïti, du Général des forces Armées d’Haïti, des représentants de la communauté internationale ainsi que des proches parents des récipiendaires.

Article précédentLancement de la Campagne de sensibilisation « HEFORSHE 
Article suivantHaïti-Insécurité : Les bandits menaçait un journaliste de la RTVC
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici