Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce jeudi 14 Octobre, se disputait dans la zone AmSud la douzième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde Qatar 2022. D’un côté l’Argentine qui s’opposait face au Pérou confirme sa grande forme ces derniers temps en s’imposant 1-0. Tandis que de l’autre côté, le Brésil conforte sa place de leader en étrillant 4-1 les Uruguayens.
L’Argentine reste invaincue après 25 matches. Vainqueurs de la Celeste plus tôt dans la semaine, les protégés de Lionel Scaloni ont confirmé leur bonne dynamique, portant leur série à 25 matchs consécutifs sans défaite. Les coéquipiers de Lionel Messi se sont imposés 1-0 face au Pérou, grâce à un but de Lautaro Martínez.
Par ailleurs, opposée à l’Uruguay de Luis Suarez la séléction brésilienne a retrouvée un Neymar très perfomant. Déjà étrillée 3-0 par l’Argentine lundi, la Celeste a cette fois été dominée 4-1 à Manaus. Raphinha s’est offert un doublé, Neymar un but et délivrant deux passes décisives. Lucas Paquetá a, lui, corsé l’addition. Les visiteurs n’ont pu compter que sur un but de Luis Suárez sur coup franc pour sauver l’honneur.
Toutefois, lors de cette soirée le Chili a renoué avec le succès, après sept rencontres consécutives sans la moindre victoire. Arturo Vidal et Alexis Sánchez n’ont fait qu’une bouchée du Venezuela, 3-0. La Colombie de sa part s’est neutralisée avec l’équateur (0-0) au terme d’un match polémique. Notons que le classement de la zone Amsud est dominé par le Brésil suivi de l’Argentine 2e, l’Equateur 3e, la Colombie 4e et l’ Uruguaye 5e.
Sure-Info