Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse invite le président du Sénat Joseph Lambert et les membres du bureau à une rencontre au Palais national.
Le président de la République Jovenel Moïse, à travers une correspondance qu’il a lui-même signée, en date du 27 janvier, acheminée à l’administration du Sénat le 28 janvier, a invité le président Joseph Lambert et le nouveau bureau du Sénat de la République à une rencontre au Palais national.
Après l’avoir félicité pour son accession à la présidence du Sénat de la République, Jovenel Moïse a dit profiter de l’occasion pour l’inviter, les membres du bureau à une audience au Palais National, le mercredi 3 février 2021, à 2 heures de l’après-midi, peut-on lire dans cette lettre dans laquelle le chef de l’État n’a fait mention d’un quelconque tiers du Sénat.
Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert a confirmé pour RTP qu’il a reçu la lettre dans l’après-midi du mardi 2 février en raison de la situation délétère qui prévalait dans la zone du Bicentenaire la semaine dernière et de la grève des syndicats du transport public.
Le sénateur du Sud-est, Joseph Lambert a été élu le 12 janvier dernier avec 8 voix pour et zéro contre à l’issue d’une séance de plus de deux heures. Il est le plus expérimenté des 10 sénateurs restant, trois fois président du grand corps par le passé.
Après son élection, il avait promis de replacer l’institution sur l’échiquier politique pour les grandes heures qui attendent le pays au courant de cette année où référendum constitutionnel, calendrier de mobilisation de l’opposition, élections générales et fin de mandat du président suscitent déjà d’âpres discussions au sein de la classe politique et de la société civile.