Getting your Trinity Audio player ready...

La communauté islamique exhorte Jovenel Moïse à quitter le fauteuil présidentiel

position de la communaute islamique sur le départ du président le 7 février 2021
Du: Jeune Leader chiite
A: toute la presse en générale
A l’approche de la date fatidique de la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moise ce 7 février 2021, nous exhortons le président à trouver un brin de moralité dans la gestion de la chose publique et à laisser son fauteuil.  S’il refuse de le faire à temps, nous invitons le peuple en général à lui résister avec noblesse pour récupérer notre dignité de premier peuple noir libre.
C’est cette même constitution sur laquelle il avait juré de respecter qui lui fait l’injonction de partir ce dimanche. Le peuple a supporté son mandat douloureusement.  Plus de bananes. Mais du fatras. Plus de paix. Mais du kidnapping.  Le président, à cause de ses actes de corruption, fait partie du problème, et non la solution.
Les masses qui sont devenus plus pauvres et sur la classe moyenne qui quasi n’existe plus dans ce pays. Par ailleurs, nous appelons aussi les jeunes universitaires, la population éveilléee, la presse combative et les notables respectables, sains, et les non-programmés du secteur religieux à être vigilants durant ces jours et après son départ, pour que cette transition soit au bénéfice de la majorité.
Nous ne devons pas oublié les journalistes victimes, les enfants traumatisés, les élèves tués, les femmes violées, les professionnels appauvris et les mères endeuillées par un pouvoir sanguinaire et haineux de la connaissance. Ils sont tous des martyrs à ne pas oublier dans nos prières et dans l’amorce de la transition.
Le secteur musulman réitère son engagement aux côtés du peuple haitien dans sa résistance pour recouvrere sa dignité et son auto-détermination. Courage et bravoure à vous tous, peuple opprimé!

Article précédentJovenel Moise n’a pas à se faire prier pour se retirer du Palais National le 7 février 2021,
Article suivantLe président Jovenel Moïse invite le président du Sénat Joseph Lambert et les membres du bureau à une rencontre au Palais national.
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici