Note à l’attention du peuple d’Haïti

Nul ne peut décider de donner les parcours d’une manifestation unilatéralement, sans la consultation de toutes les parties impliquées dans cette lutte. C’est-à-dire, les différentes branches de l’opposition, le bloc des avocats luttant pour la transparence dans l’administration publique durant ces 20 dernières années et aussi pour l’unité au sein de l’opposition plurielle.
Pourtant, à notre grand étonnement, le contraire est vivement constaté.
Par conséquent, le bloc des avocats engagés dans la lutte pour la libération du peuple haïtien condamne avec véhémence ces comportements jugés exclusifs. Le peuple haïtien ne veut aucun parcours pour pouvoir manifester. Car il peut se faire valoir son droit où il veut.
De ce fait, le bloc qui avait déjà un autre parcours autre que l’ambassade américaine est en cours de consultation pour savoir quoi décider, parce que le peuple dit qu’il n’adhère pas au parcours long, au contraire c’est le moment du « dechoukaj », barricadé toutes les zones.
Du coup, nous, les avocats engagés, devons courber sous la décision populaire.
Serons-nous au carrefour de l’aéroport, l’autoroute de Delmas à destination de Delmas 48, à Bourdon, Lalue, Champ-de-Mars, devant l’ambassade française ? Nous le savons pas encore. Même si c’était notre parcours préalablement planifié.
En effet, nous demandons à peuple haïtien, les anciens et prisonniers politiques, les partis politiques, les organisations de base et toutes les couches de la société pour prendre la décision finale. Parce que la police a été déjà notifiée sur le premier parcours.
Nous demandons une frange unité au sein de l’opposition pour le bien du peuple haïtien. Décision unilatérale ne donnera rien comme résultat. L’Union fait la force.

Pour le bloc des avocats :
Me Caleb Jean-Baptiste
(+509)37166075
Me Jules Frantz
(+509)38001115

Article précédentL’Inter assomme la Juve
Article suivantMinistère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP)
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici