Les nouveaux convertis au PHTK-JOVENEL Moise et alliés lancent leur propre structure Politique ce Samedi 5 Décembre 2020, à Mirebalais.
Retenez ce Nom : ANFÒS. ANFÒS, c’est le nom d’une nouvelle structure Politique. Elle sera lancée ce Samedi 5 Décembre 2020 à Mirebalais. Les fers de lance de cette nouvelle structure politique sont: Walson SANON, Simon DIEUSEUL DESRAS, Kélly C Bastien, Abel Descollines et Joseph Manès Louis de CADOA et consorts. Il est evident, dans cette entreprise malsaine, ils sont supportés par d’autres personnes (des adeptes d’une compromission avec Jovenel) qui ont fait le choix tactique de rester encore dans l’ombre. Certains spectateurs avisés prédisent que le Secteur Démocratique et Populaire sera amputé de quelques autres membres au profit de cette nouvelle Formation Politique, ANFÒS. On se le rappelle, ces monsieurs, les nouveaux convertis, tout récemment, avaient tenté de sauter le Secteur Démocratique au profit du Pouvoir en place. On se souvient de leurs combines et tapages médiatiques. N’était ce pas l’intelligence et la doigté de Rony Colin, Nenel Cassy, André Michel, Ricard Pierre et Marjory Michel, le pire aurait pu arriver.

Dieu Merci. La Guerre de Troie n’a pas eu lieu. De mon point de vue, le Secteur Démocratique, en se débarrassant de ces prostitués Politiques, est redevenu plus fort que Jamais. Pour répéter Lénine, l’organisation Politique s’est renforcée en s’épurant.

Nou swete Moun sa yo ale nèt pou yo pa janm tounen nan mitan Pèp la ankò. Selon les informations receuillies de source sure, cette organisation Politique qui s’appelle ANFÒS, est une construction de Jovenel Moise, PHTK et alliés. L’objectif est clair: se presenter comme étant une structure de l’opposition; faire de la diversion, effacer toutes les structures qui militent activement pour le respect de la date constitutionnelle du 7 fevrier 2021, affaiblir la direction Politique de l’opposition Démocratique, démolir le Secteur Démocratique et Populaire, jusqu’ici considéré comme le maître du Béton en matière de Mobilisation, permettre à Jovenel Moise de rester au pouvoir, faciler le retour aux affaires de Michel Martelly et des autres dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du FONDS PETROCARIBE. Voilà pourquoi, en ma qualité d’observateur avisé de la vie politique Haïtienne, je conseille aux dirigeants de l’opposition de tout faire pour maintenir en vie la vraie opposition, de travailler avec toutes les forces vives de la societé sur le document de la direction politique de l’opposition. Cet outil politique est appelé à jouer un rôle fondamental sur l’échiquier politique national dans les 20 prochaines semaines. Je conseille aussi à ce quatuor constitué de Youri Latortue, Nenel Cassy, Marjory Michel et André Michel, le fer de lance de la Mobilisation populaire, de rester soudé pour conduire la bataille populaire. Pour faire l’histoire, on n’a pas besoin d’une kyrielle de Zagribay Politiques; on a seulement besoin d’un petit carré de résistants avec une ligne de combat qui ne prête pas à équivoque. Oui, à un moment où Moise Jean Charles pour qui j’avais voté en 2015, se comporte visiblement comme un agent Double au service de son cousin, Jovenel Moise, la direction Politique de l’Opposition Démocratique et le Secteur Démocratique et Populaire deviennent ,ipso facto, le seul recours Politique possible. La Direction Politique de l’Opposition Démocratique ne devrait pas attendre longtemps pour présenter à la Nation sa proposition finale de sortie de Crise Politique. Celle-ci, à mon avis, devrait être présentée au plus tard le deuxième lundi de Janvier 2021. Il n’y a pas de politique sans calendrier( timing). Il n’y a pas de politique sans symbole.

Phillipe Durand,
Citoyen engagé
Professeur de sociologie PolitiqueHaïti/Politique
Les masques sont tombés !

Article précédentIDRI en voyage d’étude à la plus grande île de la Caraïbe(Cuba)
Article suivantRosny Grant est aussi impliqué dans des abus sexuels
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici