Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après Gonaïves, Port-au-Prince et Petit-Goâve, c’est au tour de Léogane de recevoir le jeune poète-écrivain Ansky Hilaire pour la vente-signature de son dernier ouvrage « Lakou Zandò » dans la localité de Dufort où il a vu le jour.
« Lakou Zandò » est un recueil de poésie et de nouvelles écrit à la mémoire de son père et de sa mère qu’il a perdu, selon ce que rapporte l’auteur. C’est un cri de rassemblement, une invitation à se mettre ensemble, un acte d’amour consigné sur papier. Marques de la culture vodou, c’est également un appel au respect des valeurs ancestrales avec un message centré sur ces 7 axes : rassemblement, dialogue, conscience, fraternité, traditions vodou, bien-être, amour.
Le 6 novembre dernier, Gonaïves cité de l’indépendance avait reçu le poète à l’UPAG, à Port-au-Prince, à l’Université Quisqueya il a signé ce 14 avant de passer au Marathon de lecture dans la cité de Soulouque le 21 novembre. À présent, les Léoganais impatients de lire « Lakou Zandò » pourront acheter leur livre et le faire signer par l’auteur.
Cette vente-signature se tiendra à Charmy’s Place, Dufort, à côté de la Radio Vibration FM), ce dimanche 29 novembre 2020, à 2 heures de l’après midi. L’ouvrage sera disponible à 750 gourdes et tout intéressé pourra se procurer notre bière locale à seulement 15 gourdes. L’auteur attend un public nombreux et promet un événement d’envergure en cette occasion.
Witensky Lauvince
Yogann Magazine