Par Desty Philémon

Le dimanche 15 novembre 2020, le parc Thomas Mercinus Deslouches de Payen (Liancourt) a été le théâtre d’un événement sans précédent dans la ronde du football liancourtois : « le match de réconciliation » Triomphe–Panthère Noire. Un étincellant concert sportif dans cette région artibonitienne où le football prend la forme d’une religion.

Ce match spécial s’est déroulé dans une chaleureuse ambiance générée par les fans des deux rivaux de la scène du football de cette cité où le ballon rond a toujours constitué un plat de prédilection. C’est donc un événement de grande échelle qui reflète la grandeur du sport.

Pour avoir conclu ce spectacle de « grand prix », les dirigeants de ces deux équipes rivales méritent un cortège de félicitations. Ce qui prouve que le football est l’un des espaces à exploiter pour le retour de la paix et de la solidarité sur la terre de nos ancêtres.

Les fauves vert et noir ont gagné le « sommet de la réconciliation » grâce à un but inscrit au cours de la 2e période sur pénalty par Roossendy Desty. À l’occasion de cette exceptionnelle rencontre, Meshack Jérome et Kerlens Exantus, deux brillantes étoiles du football liancourtois, et Medson Louis-Jean ont disputé une mi-temps dans chaque camp. C’est, en quelque sorte, « Liancourt uni par le ballon rond ».

Pour sa part, l’ex-international Demeurant Louithelmy brilla par son absence dans le cadre de cette grandiose cérémonie sportive qui met en évidence l’attachement des liancourtois à leurs valeureux représentants sur le circuit sportif national.

Le « derby de la réconciliation » était un match 100/100 amical. Bravo aux joueurs des deux teams. Le souhait majeur des fans du ballon rond à Liancourt, c’est la remontée de Panthère Noire en première division, pour la relance du derby au niveau compétitif.

C’aurait été une injustice de ne pas mentionner la précieuse contribution du public liancourtois dans la pleine réussite de ce « derby de la réconcialiation », un impressionnant triomphe du ballon rond au coeur de cette chaleureuse cité artibonitienne.

Desty Philémon
Fils de Liancourt

Article précédentWOLD CUP QUAL, CONMEBOL
Article suivantGonayiv ; plizyè sektè nan Gonayiv anonse gwo mobilizasyon pou mercredi 18 novembre 2020 an.
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici