Getting your Trinity Audio player ready...

La Russie , le 14 Novembre 2020.

Cher Dr. SINAL,

Je t’écris ces quelques lignes depuis La Russie , Comme bon nombre des membres de la diaspora haïtienne, j’aurais bien aimé , en ce moment même, être à tes côtés dans ce nouveau combat, désormais le tien !

Ton combat contre l’impunité, la mauvaise gouvernance et la corruption qui gangrènent notre grande nation.
À tes débuts dans le militantisme, de tes expériences à port -salut ,tu étais pour nous un soutien et un modèle aux yeux de la jeunesse porsalvienne c’est à cause de ta positivité qui nous pousse à te choisir comme notre l’unique candidat à la députation en 2010 c’était notre idéal choix et la jeunesse porsalvienne a remporté la victoire aux élections législatives de 2010 . Dr. Bertrand Sinal (ex Député de Port -salut) durant tes deux mandats consécutifs tu nous as valablement représenté au parlement Haïtien avec dignité et d’honneur. Port -salut est fier de toi! Que tu sois encore un futur candidat en campagne ,je t’ invite à la prudence tout en identifiant tes vrais amis face aux ennemis cachés qui sont nombreux .

Cher Dr. SINAL,
Je ne saurais oublié un grand combattant et Leaders comme toi qui a lutté vaillamment pour la fierté de notre ville Aujourd’hui, le Grand Jean Hubert FEUILLÉ plus connu sous le Nom de( DouDou). Port-salut a connu le passage d’un grand homme dans notre ciconscription, mémoire regrettée à cause de sa confiance aveugle. Mais malheureusement il nous a laissé très tôt dans le combat! !!

Mon grand Frère SINAL en la patrie commune, la vie ne fait pas de cadeaux et rien n’arrive au hasard.
Mes conseils les plus chers : Ne sois pas naïf, fais attention à tes amis et regarde toujours tes ennemis dans les yeux…
Pour le bien être de la commune de Port -salut, il serait préférable que tu changes tes habitudes journalières et tes tactiques de déplacements.
Toutefois, dans la volonté du pouvoir en place de te réduire au silence, je viens, par la présente, t’apporter un soutien public et sans faille.

Le pouvoir en place, par la voix de son appareil judiciaire au pas, cherche par tout moyen, à étreindre la flamme révolutionnaire qui s’est réveillée en toi depuis plusieurs décennies.

Tiens bon DR. BERTRAND SINAL .Nous sommes déjà beaucoup à t’être reconnaissants.
Une chose est certaine, ton combat rentre dans la même lignée, que ceux menés il y a plus de deux siècles par nos aïeux, contre le colonialisme et l’ impérialisme européen.

Mon frère Dr. SINAL je vous souhaite du courage DUC IN ALTUM!
NB : Sonje byen Dr. Bertrand SINAL pa Doudou Feuillé. (Bat Chen an tann mèt li)

JACKSON AMILCAR

Article précédentRubrique Religieux/Étude Biblique
Article suivantNOTE DE PRESSE CROIX- DES- BOUQUETS, LE 10 NOVEMBRE 2020
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici