Getting your Trinity Audio player ready...
|
Importante manifestation, ce samedi 14 novembre 2020, au coeur de la capitale des États-Unis, Washington, à l’initiative de plusieurs groupuscules d’extrême droite. Ils ont gagné les rues, selon les médias américains, pour dénoncer ce qu’il estiment être un “vol” électoral en dépit de l’absence d’éléments concrets accréditant cette thèse.
“Meilleur président de l’histoire” ou encore “Halte au vol, “Quatre ans de plus ! Quatre ans de plus !” , ou encore “USA ! USA !”, écrivent-t-ils sur leurs pancartes. Ils les ont tous brandi pour exprimer leur attachement à leur président.
En quittant la Maison Blanche pour se rendre au golf, le président américain a pu apercevoir, depuis sa limousine blindée, plusieurs centaines de ses sympathisants rassemblés dans le centre de la ville.
Le résultats de tous les Etats ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines. Joe Biden a remporté 306 grands électeurs, contre 232 pour le président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain – qui avait alors parlé d’un “raz-de-marée” – face à Hillary Clinton en 2016.
Le démenti de responsables électoraux aux États-Unis, concernant d’éventuelles fraudes lors du scrutin, fait la Une de la presse outre-Atlantique. Selon eux, cette élection a été la plus sûre de l’histoire du pays.
Nathan Ti Nèg Plato a