Getting your Trinity Audio player ready...
|
Militante anti-Donald Trump puis soutien de Joe Biden pendant la campagne présidentielle américaine, la star du football féminin Megan Rapinoe a félicité le président élu et la future vice-présidente.
La star du football féminin Megan Rapinoe a tweeté ses « félicitations au Président élu Joe Biden et à Madame la vice-présidente Kamala Harris », après la victoire des candidats démocrates à la présidentielle américaine, samedi.
« Je ne peux pas sous-estimer à quel point c’est historique et incroyable pour Kamala Harris, pour les femmes noires et sud-asiatiques, partout et pour l’Amérique. Ne regardons jamais en arrière, jamais », a également écrit la double championne du monde de 34 ans.
Kamala Harris est la première femme élue à la vice-présidence des États-Unis. La colistière de Joe Biden, sénatrice démocrate de Californie, est d’origine jamaïcaine et indienne.
Dans un 3e message, Megan Rapinoe adresse un « merci aux femmes noires ».
La Ballon d’Or France Football 2019 a souvent critiqué Donald Trump pendant le mandat du président sortant battu. Elle avait notamment annoncé que l’équipe des USA n’irait pas à la Maison Blanche en cas de victoire au Mondial français en 2019. Et avait tenu parole après le triomphe de sa sélection.