Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que l’Europe est actuellement frappée de plein fouet par une seconde vague de l’épidémie de Covid-19, la Chine semble avoir réussi à éviter cette situation. Explications.
L’Europe est dans une situation critique. Depuis quelques semaines, l’épidémie de Covid-19 revient en force sur le Vieux Continent et plusieurs pays se voient obligés d’imposer de nouvelles mesures drastiques. Nombreux sont les médecins à déclarer que cette seconde vague pourrait être pire que la première.
Pendant ce temps là, en Chine, là où tout a débuté en décembre 2019, l’épidémie de Covid-19 semble être un temps révolu. Preuve en est avec l’économie du pays qui a déjà retrouvé son niveau d’avant le Covid, puisque son PIB a augmenté de 0,7% depuis le début de l’année, comme le relaie Les Échos. Le pays est d’ailleurs la seule grande puissance économique à ne pas connaître une baisse du PIB pendant deux trimestres consécutifs, toujours selon le site d’information économique. Depuis cet été, la deuxième puissance économique mondiale a donc repris des couleurs et les Chinois reprennent leur vie d’antan.
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-comment-chine-evite-seconde-vague-165724758.html