Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Huguens JOUTHE
Après avoir bien débutée sa saison à domicile par un succès sur le strict minimum face à l’As Dessalines (1-0), l’Association Sportive de l’Ascahobas (ASL) n’a pas enchaîné et concédé sa première défaite face à Gascogne (0-1) au Parc Bayas ce samedi à l’occasion de la 3e journée du Championnat d’Ascension série d’ouverture. Sans imagination, le club de la ville des Acajous a déçu…
Dix-sept minutes. Le temps qu’il fallait aux Mirebalaisiens d’André Pacombe de faire exploser l’ASL et du même coup instiller le doute chez Basil Casimir. Sur un ballon piqué venant du milieu de terrain, Scott Davidson #11 n’en demandait pas plus pour aller battre le portier Lascahobassien Verdil Moncher d’une frappe enroulée du pied droit (1-0,17e). L’équipe de la ville des Acajous avaient du mal à créer des occasions, et comme attendu, l’absence de Jonhley Alexandre se faisait cruellement ressentir dans le jeu Lascahobassien.
En deuxième période, les poulains de Basile Casimir mettaient leur pied sur le ballon question de trouver l’égalisation. À l’heure de jeu, François Love tentait un tir mais impuissant pour inquiéter le portier, quelques minutes plus tard, sur corner frappé sortant, Beaubrun Josué manquait sa reprise du pied droit, au dessus de la transversale.
Malgré les entrées en jeu de Jacquelin Borgella, Sandly Donatien, Jimmy Méus et de Verlando Moncher, le secteur offensif de Lascahobas était trop imprécis et ne parvenait même pas inquiéter le dernier rempart de Gascogne, bien protégé par David et Milson particulièrement solides. Et malgré la maîtrise du jeu et les changements effectués par le coach, l’ASL avait été piégée par cette ouverture du score et se montrait longtemps incapable de réagir jusqu’au coup de sifflet final. Un sursis dont L’ASL trop imprécis, ne profitait pas. Une première défaite qui laissera des regrets….