Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au terme d’un match longtemps morne, l’Association Sportive de Lascahobas (ASL) a assuré l’essentiel en battant l’AS Dessalines (1-0) Dimanche 27 août 2020 au Parc St Gabriel lors de la 2eme journée du Championnat d’Ascension. Une victoire amplement méritée.
Affectée par la mort prématurée de son maestro nanti, Jonhley Alexandre deux semaines avant le coup d’envoi du Championnat d’Ascension. Peu inspirées sur le plan offensif et pas assez entreprenantes, possitionnées bas sur la pelouse, les deux équipes ont proposé un piètre spectacle Dimanche. Il a fallu attendre jusqu’à la 22e minute de jeu pour assister à la première grosse occasion de ce match et synonyme de l’ouverture du score de l’équipe de la ville des Acajous, lorsque le défenseur central Petit-May Nickelson a repris de la tête un ballon renvoyé par le portier adverse (1-0, 22e). Essoufflés par de nombreux efforts consentis par les joueurs des deux équipes, le score reste figé jusqu’au coup de sifflet final.
Si le résultat était le plus important pour certains fans, mais pour d’autres il y a un geste qui ne restait pas seulement dans les rétines c’était le geste du capitaine…
Dudley Revost(entraîneur adjoint) avait l’occasion de diriger son premier match soldé par une courte victoire (1-0) en tant qu’entraîneur principal en l’absence de Basil Casimir même si la raison de son absence n’a pas encore ebruité devant la presse, Ainsi, au moment où l’entraîneur a décidé de lancer le jeune joueur de 19 ans Verlando Moncher en lieu et place de Woodens Santilmé (Ti woud), on pouvait constater l’énorme colère du capitaine Pierre Ronald Honoré lors de son entrée, un geste qui suscite beaucoup d’interrogations ?
Est-il un manque d’altruisme du côté du capitaine?
Le jeune joueur n’est-il pas encore prêt à jouer un championnat national vu sa capacité physique ? C’est en tout cas l’ensemble des questions qu’on se pose….
Après cette belle victoire et aussi avec un match en retard, l’entraîneur et ses troupes ont déjà envoyé un signal fort à Gascogne son prochain adversaire Samedi 3 octobre 2020 au Parc Bayas pour le compte de la 3e journée.