Getting your Trinity Audio player ready...
|
La FDESG/CH, l’une des entités de l’UEH,fait, depuis quelques temps, l’objet d’une crise sans issus. Autant dire, il y va jusqu’à engendrer le soulèvement des étudiants suite à l’annonce de la dispensation des cours en ligne par le doyen Jusner Nelson.
Société- Education | Par Petit-Frere Frantz Junior Photo Journaliste| Mis à jour le 10/09/2020 à 9h00 – Publié le 10/09/2020 à 10h30
En effet, les étudiants ne tirent pas à blanc et à tout prix, ils veulent une réponse pour chacune de leurs doléances.
La fameuse question des cours en ligne, voilà ce qui déclenche la sonnette d’alarme.
Le Corona Virus a été un cauchemar pour tout le monde, et chacun était contraint de plier aux ordonnances de l’Etat et des autorités sanitaires. Les cours en ligne ont été le moyen ultime de travailler sans faire l’idée d’attraper ce virus mortel. Tenant compte qu’il était prohibé de se réunir en groupe de plus 10, certaines institutions ont cependant utilisé la technologie pour travailler tandis que d’autres ne fonctionnaient pas. Tel a été le cas pour la faculté de Droit du Cap-Haïtien.
Qu’est ce qui explique cela ? Est-ce un manque de moyen? Ou, est-ce un manque de leadership ?
Toutefois, que l’on veuille ou non, on devrait, un jour ou l’autre, utiliser la technologie pour dispenser des cours car cette dernière offre des avantages énormes. Cependant, devrait-on organiser des cours en ligne sans tenir compte de la réalité estudiantine et le contexte extrêmement difficile de ces derniers temps : pas d’électricité et pas ou peut être pas de bon débit d’internet. Au regard de ces deux grandes limites ou contraintes, on annonce la dispensation des cours sur zoom à la dite faculté. Les cours en ligne est-ce la meilleure méthode de travail pour le moment ?