Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir nommé et donné investiture au ‘’Comité consultatif indépendant’’ pour l’élaboration du projet de la nouvelle constitution,  le vendredi 30 octobre, le président de la République, qui s’est adressé à la nation sur les réseaux sociaux, a estimé que le référendum sur le projet de constitution devrait avoir lieu entre février et mars 2021. Après quoi, a ajouté Jovenel Moïse, viendront les élections, quelle que soit l’issue du vote. Parallèlement, l’OEA et les États-Unis exigent des élections législatives au plus tard en janvier 2021.

Le président de la République a le vent en poupe. Ces derniers temps, Jovenel Moïse parle régulièrement à la nation soit dans des adresses à la nation sur la télévision nationale ou sur les réseaux sociaux. Partout, il prêche son évangile de changement de constitution et d’élections. Alors que ni  le ‘’Comité consultatif indépendant’’ pour l’élaboration du projet de la nouvelle constitution fraîchement créé ni le Conseil électoral provisoire n’ont avancé de dates dans la réalisation de leur travail, le chef de l’État, lui, a déjà des dates en tête pour le référendum et les élections.

https://lenouvelliste.com/article/222697/jovenel-moise-espere-des-elections-dici-mars-2021-apres-le-referendum-sur-une-nouvelle-constitution

Article précédentDeuxième nul en déplacement pour le Port-salut FC
Article suivantFoot: Guardiola assure que Barcelone et lui, « c’est fini » pour de bon
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici